Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Monique
  • : réflexions- citations- évolution. psycho-généalogie - Sophrologie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Catégories 1

Liens

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 18:38

Je pensais ,comme la plupart d'entre nous, que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et pourtant :
Les aleas, les deboires,les ennuis,ne sont en fait,pour l'avoir experimente,que des stops,des arrets momentannes que la vie mets sur notre route pour que les evenements s'accomplissent et ceci pour notre plus grand bien.La premiere reaction est de pester, de penser que c'est toujours a nous que cela arrive et nous essayons de nager a contre courant.Une lutte s'engage.Beaucoup d'energie et de force sont necessaire.RESULTAT: epuisement,deprime,peur,perte de confiance. Essayer de nager contre le courant en pleine mer , pas sur que vous arriviez sur l'ile d'en face !
J'ai essaye et je me suis noyee (dans mes problemes !).Apres etre revenue sur le rivage de la vie , je me suis posee et j'ai reflechie.Il n'y a pas de bons ou de mauvais passages.ACCEPTER,sans se poser trop de questions et ce dire que rien n'arrive jamais pour rien ,il y a toujours une raison,meme si elle reste incomprehensible en l'instant.
J'ai essaye, pas facile au debut, mon ego faisait de la resistance,mais ma curiosite et l'envie de ne plus subir m'ont aide a voir que derriere chaque embuche ce cache quelque chose de nouveau,de mieux et le resultat est surprenant.Ma vie a souvent pris des chemins que je n'aurai jamais oser parcourir .
LACHER PRISE et glisser dans le sens de la vie en acceptant d'etre un peu bouscule,un peu mis a mal ,et la,au moment ou l'on n'y croit plus ,a portee de main , une branche qui ne demande qu'a etre saisie pour nous aider a sortir la tete  hors de l'eau; et nous reprenons, plus sereinement, le fil de notre vie .link

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
coucou ma pt maman c est magnifique ce que tu ecris je suis fier de toi continu,je suis sur que le meilleur est a venir...tu le merites! je t aime!
Répondre